Omelette à la banane

Publié par Jérémy le

omelette banane

Il est important d’avoir une source de protéine dès le matin pour maintenir ta glycémie à un niveau optimum et avoir de l’énergie toute la matinée. C’est tout l’intérêt d’une omelette à la banane.

En France, il est souvent question de glucides (pains au chocolat ou céréales), mais leur qualité est désastreuse et les glucides rapides vont créer une sensation de faim encore plus rapide.

Pour être au top toute la matinée, consomme des glucides avec un index glycémique bas et une source de protéine de qualité pour te caler durablement.

Mais alors, comment augmenter ton apport en protéine dès le matin ? Avec des œufs !

oeufs et lapin
L’image c’est pour les oeufs à gauche, le lapin c’est juste parce qu’il est classe 😀

BWAH ! Des œufs le matin ! Jamais ! Je te vois déjà crier derrière ton écran. Les œufs sont parfaits avec des recettes sucrées excellentes au goût, comme à leur valeur nutritionnelle.

Ingrédients de l’omelette à la banane

Pour réaliser une omelette à la banane, il te faudra quelques ingrédients simples

  • 4 œufs (il s’agit d’une indication pour la recette de base, si tu fais très attention à ta balance calorique, avec MyfitnessPal par exemple, tu peux réduire la quantité et mettre 3 œufs entiers et 1 blanc)
  • 1 banane (c’est un bon moyen d’utiliser des bananes qui commencent à vieillir #j’aimepalesbananesmûres)
  • 30g de flocon d’avoine
  • Huile d’olive ou huile de coco
noix de coco pour l'alimentation

Les œufs t’apporteront de nombreuses vitamines (A,B2, B5, B9,B12, D, E, H), de bons lipides (surtout si tu les achètes dans une ferme ou si tu les prends bio) et c’est une excellente source de protéines avec une assimilation totale par l’organisme.

Voilà un article bien documenté sur les œufs : https://www.hsnstore.fr/blog/proteines-oeuf/

La banane permettra de sucrer ton omelette sans ajouter de sucre raffiné. Il n’y aura que le fructose naturel de la banane en plus de ses vitamines et minéraux, même s’ils sont un peu abimés par la cuisson.

Les flocons d’avoine t’apporteront des glucides complexes pour te caler et recharger tes batteries.

L’huile d’olive et l’huile de coco sont d’excellente source de matière grasse. Si tu le peux privilégie l’huile de coco qui à sa stabilité à haute température, contrairement à l’huile d’olive qui voit sa composition se modifier rapidement face à la chaleur, et détruire ses qualités.

La préparation de l’omelette

Pour la préparation, commence par écraser la banane dans un petit saladier, puis ajoute les œufs et mélange.

Ajoute ensuite les flocons d’avoine et mélange à nouveau.

Place une noisette d’huile de coco dans une poêle bien chaude et répartis l’huile autant que possible.

Verse la préparation et cuis environ 4 minutes par face.

omelette

Go dégustation !!

Pour les gros gourmands (si, si je vous vois), vous pouvez ajouter un carré de chocolat noir en fin de cuisson.

Et si tu n’as vraiment pas le temps, il te suffit de continuer à mélanger pendant la cuisson pour faire des œufs brouillés. Le temps de cuisson s’en verra diminuer et tu pourras gagner un temps précieux le matin.

Quoiqu’il arrive, pense à la qualité de ton petit déjeuner, qui n’est, je le redis, pas du tout essentiel pour passer une bonne journée, comme pour le jeûne intermittent . Et pour les phobiques du catabolisme musculaire, on se détend, les muscles ne fondent pas en quelques heures…

Catégories : Diététique

0 commentaire

Laisser un commentaire

Tweetez
Partagez
Enregistrer
Partagez