Bowl cake aux myrtilles (recette saine)

Publié par Jérémy le

bowl cake aux myrtilles

Si tu as suivi mes deux entraînements full body aux élastiques, alors il est certain que tu as faim ! Ce n’est plus un secret, j’adore le bowl cake. Que ce soit un bowl cake aux fruits rouges ou au thon, comme le dernier que je t’ai présenté, cette recette s’accommode de nombreuses versions. Cette fois, dégustons ensemble un bowl cake aux myrtilles !

Dernièrement, j’ai pu essayer le bowl cake aux myrtilles, je suis donc obligé de te le partager ici ! Prêt ? C’est parti !

Petit rappel sur le bowl cake

Si tu n’as pas encore consulté mes autres recettes, tu te demandes peut-être ce que sont les bowl cakes. Il s’agit simplement de faire un gâteau dans un bol. Comment faire ?

La base est identique (aux quantités près) pour les recettes, il suffit ensuite de personnaliser l’ensemble. Tu commences toujours par, un œuf et des flocons d’avoine ? Ce sont eux qui vont permettre une bonne tenue du gâteau.

Il reste ensuite à ajouter un sucrant, miel, sirop d’agave ou du sirop d’érable. Ajoute ensuite ce que tu veux. Il est aussi possible de faire une version salée ! C’est parfait quoi.

Ah ! Un autre truc. C’est aussi une recette top pour :

  • Gagner du temps (5 minutes environ la préparation)
  • Maîtriser ses macronutriments (tu contrôles tout ce qu’il y a dedans)
  • Ne jamais se rater, c’est tellement simple à faire.

La recette de bowl cake aux myrtilles

Pour cette recette, la clé repose sur la qualité des myrtilles (sans déconner). Tu peux les prendre fraîches ou surgelées, c’est toi qui vois. Dans le second cas, tu devrais les sortir la veille pour les placer au frigo. Retire l’excédant d’eau et c’est bon !

Ingrédients :

  • 1 œuf
  • 30 grammes de flocons d’avoine
  • 30 gr de myrtilles
  • Une cuillère à café de miel

Pour un bowl cake plus coulant (top avec du chocolat), tu peux ajouter une ou deux cuillères à soupe de lait, végétal ou non, c’est toi qui vois.

Pour la cuisson, 1min30 au micro-ondes. Ensuite, si tu veux placer ton bowl cake dans une assiette pour que ce soit plus joli (ou faire fondre un carré de chocolat noir dessus) tu peux utiliser une cuillère ou une fourchette pour décoller les bords. Place l’assiette dessus et retourne le tout.

bowl cake myrtille recette healthy saine

Valeur nutritionnelle du bowl cake aux myrtilles

valeur nutritionnelle bowl cake myrtille
Catégories : Diététique

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder
Tweetez
Partagez
Enregistrer
Partagez