Bowl cake healthy aux fruits rouges

Publié par Jérémy le

Bowl cake healthy aux fruits rouge

Tu ne sais pas quoi manger au petit déjeuner et tu n’as pas le temps de cuisiner ? Tu as envie d’un petit déjeuner healthy, rapide et facile à faire ?

On le répète souvent, le petit déjeuner est un repas très important pour beaucoup d’entre nous. Attention, il n’est pas indispensable, comme ce que les industriels spécialisés en produits matinaux veulent te faire croire. Si ta consommation de calorie et ta répartition des macronutriments (protéines, glucides, lipides) sont bonnes, peu importe ta répartition dans la journée.

Pour en revenir au petit déjeuner, cuisiner le matin est une horreur. J’ai déjà essayé de faire cuire de la viande, ou des œufs, etc. ce n’est vraiment pas mon truc ! Par contre, les bowl cakes sont si simples et rapides à faire, que leur préparation est faisable, même pour les durs du réveil.


Voilà ma recette (bon OK la recette est tellement connue qu’elle n’est pas à moi, mais on s’en fout !) de bowl cake healthy aux fruits rouges ! Tu mettras moins de 5 minutes à la faire. Tu ne me crois pas ? Attention, 3, 2, 1… c’est parti !

recette de petit déjeuneer sain aux fruits rouges

Ingrédients du bowl cake aux fruits rouges

Il te faudra :
– 40 g de flocons d’avoine
– 1 oeuf
– 1 cuillère à café de levure chimique
– 3 cuillères à soupe de lait végétal ou animal
– 1 cuillère à soupe de miel ou de sirop d’agave
– 30 g de fruits rouges.

Pour la quantité de sucre à ajouter, je te laisse faire selon tes goûts et tes envies. Dans tous les cas, évite le sucre blanc. Personnellement, j’utilise du miel, mais tu as aussi le sirop d’agave, ou le stevia pour maintenir ta glycémie dans des niveaux raisonnables. Pas d’édulcorants chimiques genre aspartame, ce n’est pas un laboratoire pharmaceutique ici !


Pour la préparation du bowl cake healthy, rien de plus simple, mélange bien tous les ingrédients dans un bol et fait cuire au micro-ondes (puissance maximale) pendant 2 à 3 minutes.

Petite astuce pour les fruits rouges, tu peux prendre des surgelés. À ce moment, tu as deux options. Tu peux les mettre au frigo pour qu’ils dégèlent dans la nuit (option du mec prévoyant). Tu peux les passer au micro-ondes AVANT de les inclure dans la recette (option du mec à l’arrache).

Fais attention à la sortie du micro-ondes, le bol est très chaud. Ensuite tu peux faire comme les instagrameuses et démouler ton cake (heu…) ou le manger directement !

Tu préfères préparer une plus grande portion pour tenir la semaine ? Fais un cake healthy !

Tu peux utiliser cette recette dans le cadre d’une perte de gras, comme expliqué dans cet article sur le HIIT.

Bowl cake healthy fruits rouges

Te voilà prêt pour attaquer la journée, avec de bons apports et petit déjeuner sain, simple et rapide à préparer. Finis les excuses à deux balles pour te goinfrer de petits pains au chocolat (et oui « pains au chocolat » !) ou de tartine avec du beurre et de la confiture. Exit les petits déjeuners français bourrés de glucides qui ne te feront pas progresser vers tes objectifs, bien au contraire.

Allez hop ! À table !

Catégories : Diététique

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tweetez
Partagez
Enregistrer
Partagez