Bowl cake au thon

Publié par Jérémy le

recette bowl cake au thon

Ça fait quelque temps que j’ai envie de repartager des recettes. La série d’articles sur les hormones (testostérone, dopamine et autre) a un peu chamboulé mon planning de publication, mais c’est reparti ! Cette semaine, une recette de bowl cake au thon totalement savoureux. Vous pouvez l’utiliser le matin si vous aimez les petits-déjeuners salés, ou en repas de midi rapide avec une salade par exemple.

Le bowl cake, c’est quoi ?

Déjà, si tu te demandes, c’est probablement que tu viens sur ce blog pour la première fois. J’ai déjà partagé d’autres recettes de bowl cake :

Le bowl cake, c’est tout simplement l’art (oui c’est un art !) de faire un cake dans un bol. Bon ok, là ça ressemble plus à de l’art, mais ça reste super top !

C’est simple, rapide et selon les ingrédients, parfaitement healthy ! (ou pas, à vous de voir)

La base consiste à utiliser un œuf, de la farine ou des flocons d’avoine, puis de la personnaliser. C’est là que le bowl cake prend une dimension phénoménale. Tu peux en faire un sucré, un salé, un bien fat ou un totalement sain. Tout est possible.

thon recette bowl cake

On passe à la recette de bowl cake au thon ?

Le bowl cake au thon, c’est une façon très simple de se préparer un repas riche en protéine et se faire plaisir du même coup. Comment réussir un tel tour de magie ?

Avec :

  • 1 œuf
  • 30 grammes de flocons d’avoine
  • 25 gr de fromage râpés (ou chèvre, ça passe bien aussi avec le thon)
  • 50 à 70 gr de thon (plus vous augmentez, plus le bowl cake sera cassant et sec)
  • Sel
  • Épices (assaisonnement à la tomate par exemple)
  • De la bonne humeur (bon ok, ce n’est pas indispensable, mais ça n’avance à rien de faire à manger en faisant la gueule non plus)

Si c’est vraiment trop sec (selon vos ingrédients), ajouter un peu d’eau ou de lait. On mélange tout dans un bol (évidemment) et on passe environ 1min30 au micro-ondes.

Astuce pour démouler (déboler ?), utilise une fourchette pour décoller tout le pourtour du cake, puis place une assiette dessus. Retourne le tout, et voilà !

Avec deux kiwi au petit dej’, le top !

Valeur nutritionnelle du bowl cake au thon

bowl cake thon valeur nutritionnelle
Catégories : Diététique

0 commentaire

Laisser un commentaire

Tweetez
Partagez
Enregistrer
Partagez